Créatures légendaires du Québec

Le folklore québécois regorge de créatures et de monstres de légendes vivant au coeur des forêts ou au fond des nombreux lacs de ce coin de pays... En voici quelques exemples.

Certaines créatures sortent directement du folklore autochtone ou en sont un dérivé, c'est le cas par exemple du célèbre Windigo, esprit de la Nature, ou du Bonhomme sept-heure, dérivé du Croquemitaine. 

Au Québec se trouvent de nombreux lacs, il n'est donc pas étonnant que certains d'entre eux soient le terrain d'apparitions plus ou moins mystérieuses. Parmi les plus célèbres, on peut citer les monstres des lacs Pohénégamook, Memphrémagog ou encore de Saint-Nérée

Si on cherche bien dans les régions québécoises, on peut peut-être avoir la chance de rencontrer des sirènes dans le golfe du Saint-Laurent, des lutins et des gnomes dans les plaines, mais aussi des créatures plus mystérieuses dans les forêts, comme les Jacks mistigris ou encore la terrible Hère...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×